Spécialisé dans la préparation des cuisses de grenouilles, le restaurant guinguette La Paillote de Rochetaillée, sur la rive gauche de Saône et à 2 kms de Bocuse, est un lieu incontournable lors de vos séjours à Lyon. Si vous êtes friands de cuisses de grenouilles et que vous souhaitez découvrir les traditions et les terroirs lyonnais, il s’agit là de l’endroit par excellence à ne pas rater.
Fondé en 1930, La Paillote de Rochetaillée sur Saône, s’efforce de transmettre et de respecter la tradition des restaurants guinguette. Cette tradition apparue dans les années 30 est conservée par le restaurant avec un esprit de partage et de convivialité exceptionnelle. Le restaurant dispose d’une aire de jeux où les enfants pourront s’amuser en toute sécurité. Vous pouvez également profiter de la grande terrasse sur laquelle vous pouvez vous installer déjeuner en plein air tout en profitant de la superbe vue sur l’environnement fluvial de la Saône. Le restaurant est également doté d’un grand parking avec une importante capacité d’accueil. Les menus proposés sont très variés et l’embarras du choix sera un délicieux prélude pour vos papilles.
À part les cuisses de grenouilles sautées aux fines herbes qui font le renom de cet établissement, les petites fritures, la carte de viandes et les plats de poisson sont à votre disposition. Les entrées sont savoureuses et très variées sans oublier les desserts proposés tout aussi délicats. Au soleil ou à l’ombre, une sensation de bien-être vous accompagnera durant la dégustation de vos plats. Le restaurant guinguette de Rochetaillée sur Saône est une destination incontournable, car non seulement il vous permet de découvrir des plats gastronomiques, à prix abordable, tout en passant un moment privilégié. Ce sera une expérience gastronomique inoubliable dans un cadre romantique, chaleureux et convivial. La Paillote vous accueille tous les jours, midis et soirs, avec l’assurance d’y trouver une cuisine régionale réputée pour sa qualité et sa saveur.